Pourquoi une refonte de site est-elle nécessaire ?

La première chose qu’un internaute voit en faisant une recherche sur une entreprise est son site web. Pour la promotion d’une entreprise et pour booster ses ventes et ses bénéfices, il faut que ce site web soit attractif. Mais dans quelles mesures la refonte de site web est-elle nécessaire ?

Une refonte de site pour améliorer son design

Dans le cas où les responsables d’une entreprise ne sont plus satisfaits du design de leur site web ergonomique, il faut alors qu’ils fassent une refonte de celui-ci. En effet, le design d’un site web est une faculté qui peut attirer un internaute à consulter le site et à y passer du temps dessus. Son design doit alors changer en fonction de la tendance actuelle mais également en fonction des besoins des internautes. Cependant, outre l’esthétique d’un site web, il faut également prendre en compte son aspect technique. Depuis quelques temps, les consommateurs se penchent plutôt vers le mobile comme les smartphones ou les tablettes pour surfer sur Internet. Il est alors nécessaire pour une entreprise de faire une refonte de site en choisissant un site en responsive design.

Pour améliorer son taux de conversion

Dans le domaine du site web, le taux de conversion est doté d’un potentiel d’amélioration élevé. Dans ce sens, le but de chaque entreprise doit être d’avoir des clics plus nombreux sur les boutons d’action, d’avoir plus de soumissions de formulaires et davantage de demandes de contacts avec plus d’inscriptions à son blog ou site web. Ces objectifs peuvent être atteints et améliorer grâce à la refonte du site web ergonomique.

Pour minimiser les coûts

La refonte de site web peut être considérée comme une occasion de revoir son mode de fonctionnement et ainsi gagner en efficacité. En effet, le contenu, le design, le SEO, le développement, l’hébergement, la maintenance, etc. sont tous des prestations nécessaires pour avoir en ligne un site web opérationnel. Cela aura un impact sur le ROI de l’entreprise. Il est alors conseillé de faire une refonte de site avec un design épuré et une arborescence simple qui ne nécessitera pas une évolution du graphisme du site trop souvent, ni même de faire appel à un service de maintenance. Pour cela, il est possible d’utiliser le Growth-Driven Design qui est une méthode de création rapide de sites web performants développé pour permettre de gagner du temps et de l’argent avec son site web.

Plan du site